Skip to main content


FedEx Express renforce la capacité de son réseau aérien intra-européen et intercontinental à l’approche de la saison des fêtes

Trois nouveaux vols intra-européens et quatre extensions de vol en partance de Paris-CDG vers des centres urbains clés.Jusqu’à 20% de capacité de livraison hebdomadaire entre l'Union Européenne et les      États-Unis en réponse à la forte demande de marchandises pour les fêtes de fin d'année.

November 18, 2021

Roissy-en-France, le 17 novembre 2021. – FedEx Express, une filiale de FedEx Corp. (NYSE : FDX) et l’une des plus grandes sociétés de transport express au monde, a augmenté la capacité de livraison de son réseau aérien intra-européen avec l’ajout de trois nouveaux vols et quatre vols dont la capacité a été renforcée, correspondant à un supplément de près de 210 000 kilos de capacité hebdomadaire sur des voies spécifiques en Europe. En prévision des volumes élevés de cette haute saison, FedEx Express renforcera également sa capacité aérienne transatlantique, atteignant jusqu’à 20 % de capacité supplémentaire pendant la semaine la plus chargée de la période des fêtes.

Les nouvelles liaisons intra-européennes introduites progressivement depuis septembre 2021, constituent des additions permanentes au réseau aérien de FedEx Express et relient le hub de FedEx Paris-Charles-De-Gaulle (CDG) aux principaux hubs et passerelle aéroportuaires en Europe.

Vols additionnels

  • CDG-Kiev (Ukraine) : soit 68 000 kg de capacité hebdomadaire en sus
  • CDG-Manchester (UK) : soit 23 500 kg de capacité hebdomadaire en sus
  • CDG-Stockholm (Suède) : soit 60 000 kg de capacité hebdomadaire en sus

Renforts de capacité de vol

  • CDG-Shannon (Irlande) : remplacement de l’avion ATR72-202 par un nouvel ATR72-600 conteneurisé, ajoutant 3 500 kg de capacité hebdomadaire.
  • CDG-Prague-Timisoara (Roumanie) : remplacement du petit avion ATR-72 par un Boeing 737 sur la liaison existante CDG-Prague et prolongation jusqu’à Timisoara en Roumanie, ajoutant 35 000 kg de capacité hebdomadaire supplémentaire.
  • CDG-Venise (Italie) : remplacement de l’ATR42 par l’ATR72, ajoutant 5 500 kg de capacité hebdomadaire supplémentaire.
  • CDG-Katowice-Varsovie (Pologne) : remplacement de deux petits ATR par un Boeing 737, ajoutant 12,500 kg de capacité hebdomadaire supplémentaire.

Ces aménagements constituent les derniers investissements de FedEx Express dans son réseau aérien en Europe. Avec la nouvelle connexion transpacifique annoncé récemment, ainsi qu’une capacité supplémentaire pendant la hause saison entre l’Europe et les États-Unis, ces investissements créent un total de près de 1 million de kgs de capacité supplémentaire hebdomadaire en décembre pour les entreprises qui expédient leurs produits à travers l’Europe ou entre les continents.

 

Karen Reddington, présidente de FedEx Express Europe, a déclaré : « Ces derniers investissements dans le réseau aérien témoignent de notre engagement en faveur de la croissance, de nos clients et du soutien du flux commercial à un moment difficile pour les chaînes d’approvisionnement et les entreprises. » Karen a ajouté : « Avec le renfort  de notre capacité correspondant à la période des fêtes de fin d’année vers les États-Unis et notre nouveau vol UE-APAC, nous sommes prêts à soutenir nos clients pendant la période de pointe des fêtes de fin d’année et au-delà, qu’ils fassent des affaires en Europe, ou de manière intercontinentale vers l’Est ou l’Ouest ».

 

Alors que les consommateurs continuent de faire des achats en ligne pendant la pandémie, la saison des fêtes de 2021 devrait atteindre ou dépasser celle de l’année dernière, déjà considérée comme historique. Cela entraînera une forte demande de capacité. En août, la demande mondiale de fret aérien était déjà en hausse de 7,7 % par rapport aux niveaux antérieurs au COVID-19[1] .  Les difficultés persistantes en termes de chaîne d’approvisionnement, notamment dans le domaine du fret maritime, entraînent également une hausse de la demande de capacité de fret aérien, les entreprises reconstituant leurs stocks à temps pour les fêtes de fin d’année.

 

[1] Source: Association du transport aérien international, Air Cargo Up 7.7% in August Versus Pre-COVID Levels; Capacity Lagging Demand, le 29 septembre 2021