Europe

Un nouveau vol FedEx Express à destination de Hanoï renforce la liaison entre l’Europe et le Vietnam

b757-in-hanoi-25jul18.jpg

Une nouvelle route reliant Hanoï au hub de FedEx Express à Guangzhou, en Chine, apporte des possibilités accrues pour le commerce entre l’Europe et le Vietnam.

FedEx Express, acteur majeur du transport express international, améliore ses services dans et hors de la capitale vietnamienne, Hanoï, grâce à la mise en place d’un nouveau vol reliant la ville au hub FedEx Express de Guangzhou, en Chine.

Cette nouvelle route réduira considérablement les délais de livraison entre l’Europe et le Vietnam et améliorera sensiblement la durée de transit pour tous les vols arrivant à Hanoï. L’Union européenne (UE) et le Vietnam sont actuellement en train de finaliser un accord de libre-échange qui servira à solidifier les relations commerciales. Le Vietnam est devenu le deuxième plus grand partenaire économique de l’UE faisant partie de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est (ANASE) après Singapour et devant la Malaisie, avec des échanges d’une valeur de 47,6 milliards en 2017 [1].

Pour cette nouvelle route, FedEx Express utilisera un Boeing B757 Cargo dédié qui assurera la liaison avec Hanoï quatre fois par semaine. Les exportateurs vietnamiens expédiant depuis Hanoï bénéficieront du meilleur délai de transit, une seule journée, pour les envois vers les principaux centres d’affaires en Asie, y compris la Chine, Singapour, la Malaisie et les Philippines. Les exportations vers l’Europe et l’Amérique du Nord arriveront en deux jours. Pour toutes les expéditions à destination de Hanoï, les temps de transit seront réduits d’une journée. Les colis venant d’Europe atteindront Hanoï en deux jours et ceux en provenance de l’Amérique du Nord arriveront en trois jours.

FedEx Express dessert le Vietnam depuis 1994 et a été la première compagnie de transport express à opérer ses propres vols vers et depuis ce pays.

Ce nouveau vol montre notre constante détermination à améliorer les moyens que nous mettons à disposition de nos clients afin de créer des opportunités de croissance pour les particuliers, les entrepreneurs ainsi que les petites et grandes entreprises. Avec l’expansion continue des industries manufacturières et technologiques, la croissance rapide du e-commerce ainsi qu’une demande croissante en services de santé, les améliorations apportées par ce nouveau vol accompagnent le développement des échanges commerciaux entre l’Europe et le Vietnam”, a déclaré Bert Nappier, le président de FedEx Express Europe et directeur général de TNT.

Une récente étude [2] commandée par FedEx Express a révélé que les principaux marchés européens, ainsi que les Etats-Unis, la Chine et l’Inde sont les premières destinations à l’export pour les petites et moyennes entreprises (PME) du Vietnam. Ces dirigeants de PME sont optimistes pour la croissance continue des exportations et affirment que le soutien apporté par les partenaires logistiques constitue un facteur clé de cette croissance.

[1] Source Commission Européenne : http://trade.ec.europa.eu/doclib/press/index.cfm?id=1875

[2] “Global is the New Local: The Changing International Trade Patterns of Small Businesses in Asia Pacific” une étude commandée par FedEx et réalisée par Harris Interactive, juillet 2018