Skip to main content


FedEx s’apprête à livrer l’UEFA EURO 2020

En tant que partenaire logistique officiel de la compétition de football, FedEx fournit un soutien logistique aux 24 équipes nationales au cours de 51 matchs dans 11 stades en Europe.

June 9, 2021

HOOFDDORP, 9 juin 2021 – Du coup d’envoi le 11 juin au Stadio Olimpico de Rome, en Italie, jusqu’au coup de sifflet final au Wembley Stadium à Londres, au Royaume-Uni, le 11 juillet 2021, FedEx Express, une filiale de FedEx Corp. (NYSE : FDX) et l’une des plus grandes sociétés de transport express au monde, fournira des services logistiques spécialisés et un soutien à l’UEFA, aux équipes et aux fans pour organiser et livrer avec succès les 51 matchs de l’UEFA EURO 2020 dans les 11 villes hôtes en Europe.

Cette édition du tournoi de l’UEFA sera la plus importante de l’histoire en termes de sites d’accueil.

« FedEx fournira la vitesse et la précision nécessaires à la mise en place de ce tournoi multi-pays et mettra en évidence la puissance de notre réseau aérien et routier. » déclare David Canavan, Directeur Régional des Opérations pour l’Europe. « La pandémie a peut-être retardé la compétition, mais elle n’a fait qu’accroître notre enthousiasme et notre impatience de renouer avec les fans du monde entier. Nous nous préparons depuis plus d’un an à célébrer ce tournoi et nous sommes prêts pour le coup d’envoi. »

Du transport des équipements des équipes nationales à l’expédition du matériel officiel de l’UEFA, comme les ballons de match, les billets, les uniformes, le matériel de scène et d’autres articles nécessaires à la compétition, une équipe dédiée de plus de 260 logisticiens qualifiés est prête à démontrer l’expertise de l’entreprise et à livrer plus de 1 520 tonnes de marchandises en Europe et au-delà.

  • FedEx Express s’appuiera sur ses capacités en matière d’e-commerce afin de livrer plus de 160 000 billets imprimés dans le monde entier. Ces billets peuvent être des billets standards, des billets de collection ou des billets d’hospitalité/VIP.
  • L’entrepôt « Supply Chain» de Fedex à Veldhoven, aux Pays-Bas, traitera plus de 28 000 uniformes destinés au personnel, aux bénévoles et aux sponsors de l’UEFA. Au total, plus de 256 tonnes de marchandises seront traitées sur ce site.
  • Plus de 4 000 ballons officiels de l’UEFA EURO 2020 seront expédiés dans les stades à travers l’Europe afin d’être prêts pour le coup d’envoi.
  • Un bureau de services dédié au Centre international de diffusion d’Amsterdam, aux Pays-Bas, répondra à tous les besoins d’expédition des média sur place.
  • Plus de 500 jeunes à travers l’Europe ont été formés en vue de la compétition dans le cadre du programme « FedEx Ball Kids», leur offrant l’opportunité d’apprendre et de développer de nouvelles compétences tout en s’amusant.

Pour organiser la compétition de l’UEFA EURO 2020, FedEx utilisera ses services FedEx International Priority et FedEx International Economy, ainsi que des solutions sur mesure pour le retrait et la livraison, la manutention et le personnel d’assistance sur place. Etant l’un des plus grands courtiers en dédouanement au monde, FedEx appliquera son expertise pour les livraisons de billets dans le monde entier, selon les besoins, ainsi que pour d’autres livraisons sur les sites situés en Azerbaïdjan, en Russie et au Royaume-Uni.

En parallèle de la logistique matérielle du tournoi, FedEx continuera à financer des programmes destinés aux communautés. Tout au long de son soutien aux équipes nationales de l’UEFA et à l’UEFA EURO 2020, FedEx Express a cofinancé un programme caritatif avec la Fondation de l’UEFA pour l’enfance. Les subventions caritatives accordées à quatre ONG indépendantes en Roumanie, en Irlande, en Hongrie et au Royaume-Uni visent à soutenir leur travail auprès des jeunes adultes identifiés comme étant les plus éloignés du marché du travail. En utilisant le football comme levier, ces ONG ont développé des programmes de “football pour l’emploi” dans quatre villes, combinant le sport avec une aide pratique et des conseils sur l’accès au marché du travail.

FedEx continue de s’associer à certaines des plus grandes compétitions du monde et s’appuie sur sa longue histoire de parrainage sportif dans le monde entier. FedEx a récemment annoncé son parrainage de la Ligue des champions de l’UEFA, qui débutera au début de l’édition 2021/22 du championnat et s’étendra sur trois éditions jusqu’en 2023/24. Cet accord comprend également les droits de parrainage de la Super Coupe de l’UEFA, des finales de l’UEFA Youth League, des finales de l’UEFA Champions League Futsal et de l’UEFA eChampions League.

 

Pour plus de renseignements: https://www.fedex.com/fr-fr/sponsorship/uel.html