Skip to main content


FedEx renforce son offre de e-commerce en étendant le service d’expédition internationale avec livraison à jour défini FedEx International Connect Plus à toute l’Europe

Après le lancement réussi en Italie et au Royaume-Uni en janvier dernier, le service est désormais disponible pour les entreprises de dix marchés européens.

May 31, 2021

HOOFDDORP, le 31 mai 2021. – Après le lancement réussi de FedEx International Connect Plus (FICP) en janvier 2021, FedEx a étendu l’accès à son service d’expédition dédié au e-commerce à jour défini. Ce service est désormais disponible au Royaume-Uni, en Allemagne, en France, en Italie, en Espagne, en Pologne, en Autriche, en Suède, en Belgique et aux Pays-Bas.

La façon dont les consommateurs font leurs achats évolue chaque jour et transforme rapidement le paysage de la vente au détail. D’après les prévisions, 49 % des acheteurs feront plus fréquemment leurs achats en ligne une fois l’épidémie de COVID-19 terminée. Les dépenses mondiales en ligne devraient augmenter de 14 % pour atteindre 2,96 mille milliards d’euros cette année civile[1]. En raison de cet essor considérable du e-commerce, FedEx remodèle son portefeuille de produits pour les entreprises de e-commerce.

 

En offrant à ses clients l’accès à une plus large gamme de services dédiés au e-commerce, la solution FICP soutiendra les entreprises européennes dans leur parcours de croissance en les connectant à davantage de clients sur les marchés mondiaux et intra-européens. L’expansion de ses capacités européennes en matière de e-commerce est un pilier essentiel de la stratégie de croissance européenne de FedEx.

Grâce à FedEx International Connect Plus, les entreprises en ligne sont en mesure d’offrir à leurs acheteurs une option d’expédition internationale supplémentaire à des prix attractifs. En outre, les entreprises de e-commerce pourront ainsi livrer leurs acheteurs en ligne sous 2 à 4 jours en Europe, sous 3 jours en Amérique du Nord et sous 3 à 5 jours en Asie-Pacifique*.

Ce nouveau service intègre la fiabilité du service de livraison internationale de FedEx, le service de livraison internationale à jour défini, et l’expertise de FedEx en matière de dédouanement. Parmi les autres fonctionnalités offertes, citons le suivi, l’envoi de notifications aux destinataires et la possibilité de modifier les options de livraison via FedEx Delivery Manager®, qui offre aux acheteurs une visibilité, un contrôle accru et une plus grande commodité pour leurs commandes en ligne.

 

Les avantages du FICP pour les expéditeurs et leurs clients en ligne sont les suivants :

– Un choix plus vaste – l’ajout de FICP au portefeuille croissant de services de FedEx permet aux expéditeurs d’offrir un plus large éventail d’options d’expédition à leurs clients.

– Une plus forte valeur ajoutée – les clients bénéficient d’un bon rapport qualité-prix, en faisant correspondre des prix attractifs à leurs besoins spécifiques de livraison.

– Une portée mondiale – le service FICP reliera les clients européens de FedEx à près des trois quarts du PIB mondial. L’expansion accrue du service, qui devrait être réalisée d’ici la fin de l’année civile 2021, permettra de porter cette connexion à près de 90 %.

Une flexibilité et un contrôle – en s’inscrivant à FedEx Delivery Manager®, les expéditeurs peuvent personnaliser leurs options de livraison, afin que les acheteurs en ligne puissent choisir l’option qui leur convient le mieux.

– Une tranquillité d’esprit – nos capacités étendues de suivi des colis offrent aux clients une visibilité tout au long du parcours de leur colis.

 

« Depuis son lancement en Italie et au Royaume-Uni au début de l’année, FedEx International Connect Plus s’est avéré populaire auprès des entreprises de e-commerce et des consommateurs qui cherchent à trouver un équilibre entre la rapidité de la livraison et le rapport qualité-prix », a déclaré Wouter Roels, Senior Vice President Marketing International, FedEx Express Europe. « Dans le cadre de notre stratégie de croissance européenne, notre objectif est d’offrir à nos clients un ensemble de solutions d’expédition facilement accessibles et correspondant à leurs besoins spécifiques de livraison. »

 

Le FICP est actuellement disponible sur 240 liaisons commerciales au départ de l’Europe. FedEx travaille à étendre l’offre de service à plus de 600 liaisons, ce qui signifie que plus de 150 liaisons intra-européennes et 200 liaisons intercontinentales devraient être ajoutées avant la fin de l’année civile 2021.

 

Les entreprises de e-commerce et les consommateurs peuvent en savoir plus sur le FICP en consultant le site https://www.fedex.com/en-gb/shipping/rates/ficp-rates.html.

 

*Les délais de livraison peuvent varier en fonction de l’origine et de la destination. Des conditions générales s’appliquent – visitez fedex.com pour obtenir tous les détails de nos services.

[1] [1] Source: Statista, Digital Market Outlook, Septembre 2020

 

 

 

Déclarations prospectives

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse peuvent être considérées comme des déclarations prospectives, telles que les déclarations relatives aux opinions de la Direction concernant les événements et les performances financières futurs et les hypothèses sous-jacentes.  Les déclarations prospectives comprennent celles précédées ou suivies de mots tels que “sera”, “peut”, “pourrait”, “devrait”, “croit”, « serait susceptible de », “s’attend”, “anticipe”, “planifie”, “estime”, “cible”, “projette”, “a l’intention” ou d’autres expressions similaires. Ces déclarations prospectives sont soumises à des risques, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de l’expérience historique ou des résultats futurs exprimés ou suggérés par ces déclarations prospectives.

 

Les risques et incertitudes potentiels comprennent, sans s’y limiter, les éléments suivants : notre capacité à mettre en œuvre avec succès notre stratégie commerciale, le taux de croissance futur du commerce électronique et notre capacité à étendre avec succès notre portefeuille de services de commerce électronique, ainsi que d’autres facteurs qui peuvent être trouvés dans les communiqués de presse de FedEx Corp. et de ses filiales et dans les documents déposés par FedEx Corp. auprès de la Securities and Exchange Commission. Toute déclaration prospective n’est valable qu’à la date à laquelle elle est faite. Nous ne nous engageons ni ne prenons aucune obligation de mettre à jour ou de réviser toute déclaration prospective, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d’événements futurs ou autres.