Skip to main content


FedEx prévoit des volumes record pour le « Cyber Monday »

November 28, 2019

De l’achat en ligne aux retours, FedEx se tient prêt

Roissy-en-France, 28 novembre, 2019 — FedEx Corp. (NYSE: FDX) prévoit d’entrer dans la période de pointe des fêtes de fin d’année, avec un volume record de plus de 33 millions de colis  acheminés à travers son réseau mondial, le lundi 2 décembre prochain. L’entreprise s’attend également à voir doubler son volume quotidien moyen de colis transportés les deux lundis suivants.

Les pics des lundis s’expliquent par une augmentation des achats en ligne effectués en fin de semaine ; les commandes intègrent les calendriers d’expédition des commerçants en début de semaine suivante, générant une forte demande de livraison à domicile.

« Le E-commerce est en croissance constante, et FedEx est prêt pour cette période de fêtes et au-delà, » a déclaré Brie Carere, Executive Vice President, Chief Marketing and Communications Officer, FedEx Corp. « Nous avons compris très tôt que le e-commerce transformerait la façon dont nos clients gèrent leurs achats et leurs expéditions, et nous avons investi dans un réseau de classe mondiale qui s’adapte aux demandes en termes de volume tout au long de l’année. »

Bien que cette saison des fêtes soit plus courte de quatre jours par rapport à la saison dernière, l’entreprise s’attend à ce que l’intensité opérationnelle demeure la même.

« Les plus de 450 000 collaborateurs que nous employons ont travaillé toute l’année pour se préparer à offrir le plus haut niveau de service possible à nos clients pendant la saison des fêtes » ajoute Brie Carere.