Skip to main content


FedEx Express va desservir davantage de marchés européens grâce à sa proposition de commerce électronique international

March 22, 2022

HOOFDDORP, le 22 mars 2022 — FedEx Express, une filiale de FedEx Corp. (NYSE : FDX) et la plus grande société de transport express au monde, annonce aujourd’hui que son service de commerce électronique international à jour défini est désormais disponible pour les clients de 24 pays européens, avec des connexions vers 47 marchés dans le monde.

Après un lancement réussi en 2021 sur 10* marchés, FedEx International Connect Plus (FICP) est désormais disponible dans 14 pays supplémentaires : Danemark, Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Irlande, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Norvège, République tchèque, Roumanie, Slovénie et Suisse.

« Le lancement de FedEx International Connect Plus au Luxembourg est une avancée intéressante pour les entreprises de commerce électronique qui souhaitent atteindre les acheteurs en ligne du monde entier avec rapidité et efficacité, a déclaré Erik Uljee, VP Ground Operations Benelux and Nordics, FedEx Express. Le commerce électronique transfrontalier se développe plus rapidement que le commerce électronique national et les entreprises se tournent de plus en plus vers des solutions plus diversifiées et plus rentables pour répondre aux besoins en constante évolution des consommateurs. Ce nouveau service transfrontalier, qui allie rapidité et prix attractifs, répond parfaitement à cette demande. »

Reliant désormais près de 90 % du PIB mondial, FICP permet aux vendeurs en ligne de développer leurs activités en Europe et à l’étranger. Ces entreprises pourront expédier leurs produits aux acheteurs en ligne en Europe en 1 à 3 jours, en Amérique du Nord en 3 à 4 jours, en Asie-Pacifique et dans le reste du monde en 3 à 5 jours** à des tarifs attractifs, améliorant ainsi leur compétitivité sur le marché.

Wouter Roels, Senior Vice President Marketing International, FedEx Express Europe, a déclaré : « Le volume de ventes en ligne mondial devrait dépasser les 5 000 milliards de dollars en 2022 et atteindre plus de 7 000 milliards de dollars en 2025[1], créant ainsi de nombreuses opportunités pour les entreprises européennes. Avec la dernière extension de FICP aux marchés en croissance de l’Europe de l’Est et du Nord, FedEx Express soutient les entreprises dans leur parcours de croissance en les connectant à davantage de clients sur les marchés mondiaux et intra-européens. »

En raison de la pandémie de COVID-19, le paysage du commerce de détail s’est transformé avec une croissance des ventes en ligne nationales et transfrontalières. Des études de consommation menées dans 40 pays du monde entier montrent qu’en 2020, 37 % des acheteurs en ligne ont acheté davantage à l’étranger du fait de la pandémie. En outre, 28 % sont d’accord ou tout à fait d’accord pour dire qu’à l’avenir, ils achèteront davantage en ligne auprès de détaillants basés à l’étranger. Interrogés sur plusieurs éléments du processus de livraison, les consommateurs ont indiqué que les niveaux de satisfaction concernant la rapidité de livraison étaient au plus bas.[2] Enfin, 71 % des consommateurs choisiraient un commerçant en ligne qui offre des options de livraison flexibles plutôt qu’un autre qui ne le fait pas.[3]

Ce service offre la fiabilité de la livraison internationale à jour défini de FedEx, associée à l’expertise de FedEx en matière de dédouanement et aux capacités de suivi. Les vendeurs en ligne peuvent également envoyer des notifications et les acheteurs ont la possibilité de modifier le jour et le lieu des livraisons via FedEx Delivery Manager®, ce qui leur offre une visibilité, un contrôle accru et une plus grande commodité pour leurs commandes en ligne.

Les entreprises de commerce électronique et les consommateurs peuvent en savoir plus sur FICP en visitant le site suivant : https://www.fedex.com/en-gb/shipping/rates/ficp-rates.html.

 * Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie, Espagne, Pologne, Autriche, Suède, Belgique et Pays-Bas.

** La disponibilité des temps de transit peut varier en fonction de l’origine et de la destination. Des conditions générales s’appliquent – rendez-vous sur fedex.com pour connaître tous les détails de nos services.

 —

À propos de FedEx Corp.

FedEx Corp. (NYSE : FDX) fournit à ses clients, particuliers et entreprises, une large gamme de services de transport, de e-commerce et de logistique à l’échelle mondiale. Avec des revenus annuels de 92 milliards de dollars, l’entreprise propose des solutions commerciales intégrées grâce à un réseau de filiales et sociétés d’exploitation opérant conjointement. Celles-ci sont gérées en collaboration sous la marque reconnue FedEx. Figurant régulièrement au palmarès des entreprises les plus admirées et les plus fiables au monde, FedEx encourage ses équipes, soit plus de 600 000 personnes, à mettre au cœur de leurs priorités la sécurité, les normes éthiques et professionnelles les plus strictes ainsi que les besoins de ses clients et de ses communautés. Pour en savoir plus sur la façon dont FedEx met en relation les personnes et les opportunités dans le monde entier avec pour objectif de parvenir à des opérations neutres en carbone d’ici 2040, rendez-vous sur about.fedex.com.

[1] Global Ecommerce Forecast 2022 – Insider Intelligence Trends, Forecasts & Statistics (emarketer.com)

[2] Cross-Border E-Commerce Shopper Survey 2020 | Statista

[3] E-commerce Delivery Compass 2021/2022 – Sendcloud