Skip to main content


FedEx Express soutient des entrepreneurs belges en encourageant les entreprises à se “reconnecter” à leur consommation

FedEx Express décerne à l'entreprise étudiante Echooo le FedEx Access Award au concours de l'entreprise de l'année de Junior Achievement Europe

August 5, 2020

Roissy-en-France, le 5 août 2020 — FedEx Express, une filiale de FedEx Corp (NYSE : FDX), a décerné son prix signature, le FedEx Access Award, à l’entreprise belge Echooo lors du concours de Junior Achievement Europe Company of the Year, organisé pour la première fois sous forme d’événement virtuel du 22 au 24 juillet 2020.

Echooo, une entreprise créée par neuf étudiants belges issus de l’enseignement secondaire, propose une solution de gestion des déchets digitale, qui est destinée aux organisations cherchant à mesurer et à modifier les comportements des entreprises.

“Ce qu’Echooo introduit sur le marché nous a semblé incroyablement opportun. Le concept, le produit et les services présentent une solution attrayante pour les organisations en Europe et ailleurs. Les objectifs de développement durable des Nations unies mettent l’accent sur une consommation et une production responsable. De fait, la gestion des déchets est un domaine qui va devenir de plus en plus important pour les organisations qui doivent comprendre et apporter des changements positifs – et rapides”, a déclaré Helena Jansson, Vice-présidente senior Finances, FedEx Express International.

Echooo propose à ses clients une approche innovante qui facilite la mesure et le reporting tout en introduisant des services à valeur ajoutée, tels que des audits et des ateliers éducatifs pour aider à modifier le comportement des salariés.

“L’intégration de pratiques durables dans la culture d’entreprise est une chose que nous reconnaissons comme absolument essentielle pour réaliser nos ambitions collectives dans ce domaine. Nous sommes ravis de soutenir Echooo et d’explorer les moyens d’implanter leur solution dans nos propres bureaux en Belgique”, a ajouté Helena Jansson.

FedEx Express a conçu son prix signature afin de placer la notion d'”accès” dans la réflexion des futurs entrepreneurs. Le FedEx Access Award récompense l’entreprise étudiante qui fait le plus preuve d’innovation, d’une volonté d’accéder aux marchés mondiaux, de stimuler la croissance socio-économique et d’adopter une approche responsable en matière de développement durable.

“Les petites et moyennes entreprises sont l’épine dorsale de l’économie européenne, et la liberté et la capacité d’une entreprise à opérer au-delà des frontières est très importante pour alimenter la croissance. Grâce à notre participation aux programmes européens de Junior Achievement, nous sommes en mesure d’encourager les entrepreneurs à développer leurs entreprises en ayant une compréhension du commerce mondial et en ayant l’ambition d’accéder à de nouveaux marchés”, a déclaré Helena Jansson.

“FedEx Express soutient Junior Achievement Europe depuis 14 ans et a mis en place un incroyable réseau de mentors bénévoles qui soutiennent le programme de création d’entreprise. La collaboration avec FedEx Express permet non seulement à un plus grand nombre de jeunes d’accéder à l’éducation entrepreneuriale, mais aussi aux entrepreneurs d’apprendre auprès de leaders ayant une expertise sur des sujets tels que le commerce mondial et l’exportation, qui ont un impact direct sur leurs propres entreprises”, a déclaré Salvatore Nigro, Président et directeur général de Junior Achievement Europe.

FedEx Express a organisé un webinaire en direct pour les étudiants en compétition avant la finale européenne pour discuter de l’importance de l’accès aux marchés mondiaux. Les membres de l’équipe de FedEx Express participent également en tant que mentors bénévoles auprès des entreprises étudiantes tout au long de l’année universitaire en Espagne, en France, en Roumanie et aux Pays-Bas, des prix FedEx Access Award sont également décernés en France et en Suède.