Skip to main content


FedEx Express présente de nouvelles solutions de e-commerce à l’international lors de la Paris Retail Week

October 11, 2021

Roissy-en-France, le 22 septembre 2021. — Cette année encore, FedEx Express, une filiale de FedEx Corp. (NYSE : FDX), participe en tant qu’exposant à la 7ème édition du Salon Paris Retail Week, le plus grand rendez-vous européen du secteur du retail et du e-commerce.

Lors de l’événement, qui se déroulera du 28 au 30 Septembre 2021, FedEx présentera les dernières nouveautés de sa gamme de services pour les commerçants en ligne en France et à travers l’Europe.

« L’univers du retail a profondément changé depuis la pandémie. Avec 74% des clients affirmant qu’ils ne réduiront pas leurs achats en ligne[1], nous devons désormais considérer que l’e-commerce est la nouvelle norme. Notre ambition chez FedEx Express est de proposer des solutions offrant à nos clients toujours plus de proximité et de flexibilité leur permettant d’être compétitifs sur le marché du e-commerce », déclare Antoine Caby, Directeur Général des Opérations Marketing pour l’Europe du Sud.

Parmi ses nouvelles solutions, FedEx mettra en avant FedEx International Connect Plus (FICP), spécialement développé pour les commerçants en ligne en Europe afin de les aider à croître à l’international. FICP permet aux entreprises de livrer leurs clients en Europe entre 1 et 4 jours, en Amérique du Nord en 4 jours et en Asie entre 3 et 5 jours. Les entreprises en ligne disposent ainsi de davantage d’options à proposer à leurs clients à des prix attractifs.

FedEx Express présentera également ses nouvelles collaborations avec des fournisseurs de points de proximité en France et sur les marchés européens, dont l’Espagne, la Belgique et le Luxembourg, permettant aux e-commerçants d’avoir davantage de possibilités d’enlèvement et de livraison au plus près de leur entreprise. Grâce à ces collaborations, les expéditeurs français sont désormais assurés d’avoir accès à un total de près de 15 000 points de proximité en Europe. Le développement d’une offre de services de proximité répond également aux enjeux de mobilité et de réduction de l’empreinte carbone du dernier kilomètre qui constitue une priorité pour Fedex.

« Parfaitement autonomes dans la préparation de leurs expéditions, les commerçants en ligne du B2C peuvent désormais mieux anticiper en décidant du meilleur moment et du lieu le plus pratique pour la collecte et le dépôt de leur colis, sans attendre le passage d’un coursier. Cela s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de croissance du e-commerce et vient renforcer notre rôle de facilitateur des petites entreprises qui peuvent désormais livrer leurs clients dans des délais express en Europe et dans le Monde », complète Antoine Caby.

Lors du salon Paris Retail Week, FedEx organise également un atelier dédié aux nouvelles opportunités de croissance pour les activités de e-commerce. Des experts en logistique du e-commerce seront présents au stand MO18 du Pavillon 7.2 pour présenter nos différentes solutions et échanger avec les clients.

 

MEMO 

FedEx Express au Salon Paris Retail Week

Adresse

 

 

Du 28 au 30 septembre

Paris Expo Porte de Versailles

1, Place de la Porte de Versailles

 

Pavillon 7.2, Stand MO18

 

Mardi 28 septembreAtelier sur les opportunités de croissance pour les commerçants en ligne

 

·  Sandrine Buisson, Directrice Générale de l’activité e-commerce

·  Christopher Hodge, Responsable de la division Marketing Solutions Design e-commerce

 

Modératrice :

·  Eloïse Cohen, Journaliste et Rédactrice en chef de « Marketing Magazine » et du site web « Emarketing.fr ».

[1] Source: Sondage extrait du rapport de the New State of Retail , réalisé auprès de 10 000 consommateurs et 500 e-commerçants, Juin 2021