Europe (French)

FedEx Express améliore son service de livraison sous 24 heures en Europe du Nord grâce aux Boeing 757

PARIS, 16 avril 2012 – FedEx Express, filiale de FedEx Corp. (NYSE : FDX) et leader mondial du transport express international, a annoncé l’intégration de quatre avions cargo Boeing 757 à sa flotte pour améliorer son service de livraison le jour ouvrable suivant entre huit grands aéroports européens.


Les nouveaux vols connecteront le hub européen de FedEx à Roissy - Charles de Gaulle à Paris avec : Birmingham et Manchester au Royaume-Uni, Amsterdam aux Pays-Bas, Oslo en Norvège, Arlande (Stockholm) en Suède, Helsinki en Finlande et Copenhague au Danemark. Avec ces quatre nouveaux gros porteurs, FedEx Express offre à ses clients d’Oslo une livraison le lendemain et accélère nettement les délais de livraison en Suède, en Finlande, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas, notamment grâce à des temps de transit plus rapides et à des plages horaires d’enlèvement élargies.


Grâce aux Boeing 757 dont la capacité de charge est plus importante, les clients de FedEx Express peuvent profiter d’une plus grande fiabilité, connectivité et qualité de service des livraisons sous 24 heures pour des envois plus lourds (entre 68 kg et 1 000 kg) vers un grand nombre de destinations. Cette amélioration de service permet aux clients de faire des envois porte à porte, dédouanement compris, pour une livraison le jour ouvrable suivant sur la côte Est des Etats-Unis, un service unique en son genre en Suède, Finlande et Norvège.


En Norvège, les colis entrants arrivent désormais un jour ouvrable plus tôt. Quant aux colis sortants, les horaires d’enlèvements bénéficient de deux heures de plus au départ d’Oslo ce qui laisse plus de temps aux clients pour préparer leurs envois. Il est également prévu d’améliorer les délais d’expédition dans les deux sens à Birmingham, Helsinki, Stockholm et alentours.


« En mettant en service des Boeing 757 en Europe du Nord pour exploiter ces liaisons essentielles, nous prouvons notre volonté de renforcer notre présence en Europe », déclare David Binks, Vice-président senior des Opérations Europe de FedEx Express. « Nous cherchons continuellement à améliorer nos services pour apporter à nos clients européens une performance et une couverture inégalables. Avec l’arrivée de ces appareils, nous leur offrons plus de temps pour préparer leurs envois que nous acheminons à destination dans des délais les plus brefs ».


Outre les avantages qu’ils apportent aux clients, les Boeing 757 s’avèrent plus économes en carburant et moins bruyants. Leur intégration à la flotte témoigne de l’engagement de l’entreprise à l’égard d’une croissance durable, respectueuse de l’environnement. Leur arrivée permet à FedEx Express, dans le cadre de la modernisation permanente de sa flotte, de suspendre deux vols plus lents effectués par des appareils régionaux plus petits et un Airbus A300.