Skip to main content


FedEx et la Fondation UEFA pour l’enfance invitent Sport dans la Ville à choisir les accompagnateurs d’arbitres lors de la finale de l’UEFA Champions League à Paris

Une expérience unique pour les enfants de Sport Dans la Ville

May 27, 2022

FedEx Corp. (NYSE : FDX), sponsor de l’UEFA Champions League, continue sa collaboration traditionnelle avec la Fondation UEFA pour l’enfance afin d’offrir des expériences mémorables aux enfants inscrits dans des programmes sportifs d’organisations locales à but non lucratif.

L’organisation française Sport dans la Ville (SDLV) a été invitée à choisir trois enfants, deux garçons et une fille âgés de 7 à 10 ans, pour accompagner les officiels de l’UEFA sur le terrain devant plus de 75 000 personnes au Stade de Paris samedi.

« Nous sommes heureux de pouvoir offrir cette chance aux jeunes de nos programmes. C’est une expérience unique qui ne se présentera pas deux fois. Ce moment permettra à ces enfants de se sentir visibles en tant que personnes, aux côtés de joueurs professionnels admirés et d’officiels du football respectés. Il s’agit d’une scène mondiale pour eux, grâce à laquelle ils se sentiront égaux. Ce souvenir leur donnera confiance en eux et les accompagnera durant toute leur vie, » s’est réjouie Hélène Blondel, directrice des Partenariats pour Sport dans la Ville.

Les enfants sélectionnés auront la chance inédite de regarder les joueurs de Liverpool et du Real Madrid s’échauffer sur le terrain et pourront savourer l’atmosphère d’un tournoi en direct dans un stade de football de leur ville, mais dans lequel ils ne sont jamais entrés.

« La Fondation est ravie de poursuivre cette collaboration, qui a débuté en 2015, lorsque FedEx est devenu un sponsor des compétitions de l’UEFA. Ces gestes en apparence simples, comme offrir des opportunités à ceux qui n’auraient autrement pas pu y accéder, a un effet incommensurable sur les bénéficiaires. De plus, ce sont des plateformes pour les organisations caritatives locales, comme SDLV, qui utilisent le football pour faire respecter les droits des enfants et combler leurs besoins, » a déclaré Urs Kluser, secrétaire général de la Fondation UEFA pour l’enfance.

« Le don de places d’accompagnateurs d’arbitres pour la finale de l’UEFA Champions League est l’action la plus visible parmi toutes celles déployées dans le cadre de la collaboration en matière de responsabilité sociale entre FedEx et la Fondation UEFA pour l’enfance. Tout au long de notre cycle de sponsoring, nous continuerons, comme nous l’avons toujours voulu, de profiter de notre position de sponsor du football professionnel pour financer des organisations caritatives qui s’engagent en faveur de questions sociales, comme la diversité et l’inclusion, ayant une influence sur les chances et le sentiment d’optimisme des jeunes, » a confié Wouter Roels, vice-président senior Marketing international de FedEx Express Europe.

FedEx continuera d’offrir des places d’accompagnateurs d’arbitres à des organisations locales à but non lucratif durant les trois ans de sponsoring de l’UEFA Champions League. Ainsi, des enfants d’Istanbul, en Turquie et de Londres, au Royaume-Uni, bénéficieront d’une chance similaire par le biais d’organisations caritatives axées sur le football.

 

Une subvention en matière de responsabilité sociale répartie sur trois ans, accordée par FedEx à la Fondation UEFA pour l’enfance, sera bientôt annoncée. Le programme « Championing the Future », développé en collaboration par les deux entités, offrira un soutien financier à des associations caritatives dans les pays organisateurs de la finale de l’UEFA Champions League, afin de promouvoir la diversité et l’égalité parmi les enfants et de leur donner les moyens de devenir les défenseurs d’un avenir plus inclusif.