Skip to main content


FedEx et Direct Relief s’associent pour fournir de l’aide au Liban

Plus de 11 millions de dollars de fournitures médicales essentielles transportées à la suite de l’explosion survenue début août

August 26, 2020

Dubai, E.A.U, le 26 août, 2020 — Plus de 60 tonnes d’aide d’urgence vont bientôt permettre de soulager le personnel médical de Beyrouth, au Liban.

FedEx Corp. (NYSE : FDX) a transporté les fournitures d’urgence via un vol charter dédié pour aider les établissements de santé suite à l’explosion mortelle qui a frappé la ville au début du mois, mettant à rude épreuve tout le système médical.

FedEx achemine cette aide humanitaire grâce à sa collaboration avec l’organisation humanitaire Direct Relief. FedEx a récupéré des médicaments, des fournitures médicales et des équipements de protection individuelle d’une valeur de 11 millions de dollars au siège de Direct Relief à Santa Barbara, en Californie, et a transporté le chargement par camion jusqu’à Memphis. Le samedi 22 août, tard dans la journée, les membres de l’équipe ont chargé ces fournitures dans un Boeing 777 de FedEx Express au hub mondial de FedEx. Le vol a atterri à midi au Luxembourg le dimanche 23 août, où FedEx s’est associé avec Cargolux, qui a également fait don de ses services pour transporter les fournitures jusqu’à Beyrouth.

« FedEx a joué le rôle de catalyseur pour rendre possible cet énorme élan d’aide d’urgence aux habitants de Beyrouth par la mise à disposition de son équipe de classe mondiale, son expertise logistique et ses avions », a déclaré Thomas Tighe, président et directeur général de Direct Relief. « Direct Relief et les nombreux partenaires avec lesquels nous travaillons, y compris la Task Force américaine chargée du Liban, sont profondément reconnaissants à FedEx de fournir une fois de plus un exemple extraordinaire de leadership et d’action pour aider les personnes confrontées à une crise humanitaire ».

Les secours s’inscrivent dans le cadre de l’initiative “Delivering for Good” de  FedEx Cares, par laquelle l’entreprise utilise son réseau mondial et son expertise logistique inégalée pour aider les organisations ayant des besoins vitaux en cas de catastrophe.

« Nous avons vu les dommages de l’explosion et nous savons que les gens ont terriblement besoin d’aide. Au nom des 500 000 membres de l’équipe FedEx, nous sommes fiers de pouvoir utiliser notre réseau mondial pour fournir ces ressources vitales”, a indiqué Richard Smith, Vice-Président Exécutif, Soutien Mondial, FedEx Express. « Nous sommes impressionnés par l’engagement de Direct Relief à faire une différence dans la vie des autres et nous sommes honorés de travailler aux côtés de cette incroyable organisation ».

La livraison des fournitures d’urgence fait également partie de l’objectif de FedEx Cares 50 by 50, qui vise à avoir un impact positif sur 50 millions de personnes dans le monde d’ici le 50e anniversaire de l’entreprise en 2023.