Skip to main content


FedEx devient le sponsor officiel de l’UEFA Champions League

Le parrainage de ce prestigieux tournoi de football reflète la présence mondiale de FedEx et son ambition d'offrir du " football pour le bien ".

May 5, 2021

MEMPHIS, Tennessee, 5 mai 2021. –  FedEx Corp. (NYSE : FDX) et l’UEFA ont signé un accord de trois ans dans lequel FedEx sponsorisera l’UEFA Champions League à partir du début du tournoi 2021/22 et pour trois éditions jusqu’en 2023/24. L’accord comprend également les droits de sponsoring pour la Super Coupe de l’UEFA, les finales de l’UEFA Youth League, les finales de l’UEFA Champions League Futsal et l’UEFA eChampions League.

Ce parrainage s’appuie sur la relation existante avec l’UEFA. FedEx est devenu un sponsor principal de l’UEFA Europa League en 2015 et un sponsor des équipes nationales de football de l’UEFA en 2019.  FedEx est également le partenaire logistique officiel de l’UEFA EURO 2020 qui se déroulera à l’été 2021 dans plusieurs villes européennes.

Ce nouveau parrainage de l’UEFA Champions League réaffirme que FedEx est un sponsor de longue date de l’UEFA.

En 2016, FedEx est devenu le premier sponsor à commencer à collaborer avec la Fondation de l’UEFA pour les enfants, en utilisant le football comme un outil pour avoir un impact positif et social dans les communautés du monde entier. Parallèlement au parrainage de l’UEFA Europa League et de l’UEFA EURO 2020, FedEx et la Fondation UEFA ont livré des terrains de football communautaires sécurisés en Espagne, en Pologne, au Brésil et en Afrique du Sud et ont déployé un programme cofinancé “Football for Employability” au profit de jeunes adultes en Roumanie, en Hongrie, en Angleterre et en Irlande. FedEx a également invité des enfants à devenir des mascottes lors des finales de l’UEFA Europa League en collaboration avec des organisations à but non lucratif à Stockholm (Suède), Lyon (France) et Bakou (Azerbaïdjan), où une équipe de mascottes composée uniquement de filles a marqué l’histoire du football.

 

« Notre parrainage mondial de l’UEFA Champions League offrira des opportunités inégalées pour notre marque, les membres de notre équipe, nos clients et les communautés. Aligner notre marque sur des performances sportives de classe mondiale nous permet de relier nos services à nos publics par le biais de la passion et des émotions générées par le sport et nous permet de contribuer positivement à nos communautés locales », a déclaré Brie Carere, Vice-Présidente Exécutive, Directrice du Marketing et des Communications, FedEx Corp.

« Nous continuerons à explorer de puissantes collaborations en matière de responsabilité sociale avec la Fondation de l’UEFA pour l’enfance, comme nous l’avons fait tout au long de notre parrainage de l’UEFA Europa League. »

 

« FedEx s’est avéré être un partenaire de l’UEFA incroyablement apprécié. Nous sommes ravis qu’ils poursuivent leur évolution avec nous, qui a commencé en 2015 et les voit maintenant soutenir notre compétition de clubs phare, l’UEFA Champions League », a déclaré le Directeur Marketing de l’UEFA, Guy-Laurent Epstein. « L’UEFA Champions League est la plus grande compétition de clubs au monde, et nous sommes impatients de travailler étroitement avec FedEx au cours des trois prochaines années pour les aider à activer leurs nombreux projets. Ces projets profiteront non seulement à la communauté des footballeurs, mais ils auront également un impact positif sur l’environnement. »