AMSTERDAM, le 6 février 2019 — FedEx Express (FedEx), filiale de FedEx Corp. (NYSE: FDX) et acteur majeur du transport express international, franchit une nouvelle étape de son intégration avec TNT : l’utilisation du réseau routier européen TNT sans égal pour améliorer les délais de transit des envois FedEx Economy intra-européens.
Les envois de colis en service FedEx Economy, acheminés sous 2 à 5 jours au sein de l’Union Européenne, représentent un service essentiel pour de nombreux clients, notamment les PME qui commercent en Europe. Dans les pays où cette amélioration de service sera mise en œuvre, les délais de transit seront réduits sur environ 40% des axes européens. En conjuguant les réseaux FedEx Express et TNT, l’entreprise accomplit une avancée majeure dans l’intégration des activités des deux marques et offre à ses clients un service efficace aux multiples avantages.
« C’est une très bonne nouvelle pour nos clients et nos équipes. Les avantages de l’intégration se concrétisent, avec le lancement d’un service plus rapide et plus complet pour les entreprises commerçant en Europe », explique Bert Nappier, Président de FedEx Express Europe et CEO de TNT. M. Nappier ajoute : « Par l’intégration avec TNT, notre ambition est de devenir un acteur logistique européen de tout premier ordre. L’intégration de nos réseaux d’expédition de colis en service économique nous rapproche un peu plus de cet objectif ».
Lancée dans un premier temps en Allemagne, au Royaume-Uni, au Benelux, en Pologne et en Espagne, cette amélioration de service sera progressivement déployée dans les autres pays européens au cours du premier semestre 2019. De nombreux clients constateront une réduction des délais de transit et pourront voir, au fur et à mesure de l’avancée de l’intégration, les logos des deux marques arborés par nos chauffeurs TNT lors de l’enlèvement ou de la livraison de leurs colis. Les clients continueront à utiliser les mêmes outils d’expédition, de suivi et de facturation, et pourront contacter leur service client habituel.
Grâce à son intégration avec TNT, FedEx Express a considérablement renforcé sa présence sur le marché européen. Reliant plus de 540 sites dans 45 pays européens, le réseau routier TNT assure 55 000 liaisons chaque semaine. Avant l’acquisition, FedEx desservait déjà 46 aéroports et exploitait 39 avions et plus de 5 000 véhicules en Europe.