PARIS, 20 avril 2011 — FedEx Express, leader mondial du transport express international et filiale de FedEx Corp. (NYSE : FDX), reçoit la très prisée certification ISO 14001:2004 pour le management environnemental de son hub européen de Roissy-Charles de Gaulle. Cette certification récompense la gestion responsable et durable des activités de FedEx qui réduit au maximum l’impact environnemental.
La certification ISO 14001:2004 est une norme reconnue dans le monde entier et accordée aux entreprises qui répondent à des exigences strictes en matière de système de gestion environnementale. Elle témoigne de la volonté de FedEx d’inscrire la protection de l’environnement au cœur de ses pratiques commerciales, engagement qui s’inscrit dans une démarche globale d’amélioration des performances environnementales. « Le hub de Roissy-CDG est le premier hub express international à recevoir la certification environnementale ISO 14001:2004 pour l’ensemble de ses activités. Elle illustre ainsi l’engagement de FedEx en faveur d’améliorations tangibles et concrètes de ses pratiques métier et sa volonté de mener ses activités dans une optique de développement durable », explique Julien Ducoup, Directeur Général des Opérations pistes, FedEx Express en France. « Réduire la consommation d’énergie et augmenter l’efficacité de nos opérations est profitable pour notre entreprise et pour l’environnement. »
« La certification ISO 14001:2004 est la norme la plus prestigieuse et la plus importante au monde attribuée aux systèmes de management environnemental », rappelle Vic Bowen, directeur de Bureau Veritas Certification UK Ltd. « En obtenant cette certification, FedEx démontre son engagement non seulement en faveur de la protection de l’environnement, mais également pour l’amélioration constante de ses pratiques environnementales. »
En recevant la certification ISO 14001:2004, le hub de Roissy-Charles de Gaulle rejoint les 50 installations de FedEx déjà certifiées au Royaume-Uni depuis 2008.