Roissy, France, le 27 novembre 2014 - FedEx Express, acteur majeur du transport express international et filiale de FedEx Corp. (NYSE: FDX), se prépare à faire face à la journée la plus chargée de son histoire au sein de sa région Europe, Moyen-Orient, Inde et Afrique (EMEA).
D’après les prévisions, la journée qui connaîtra l’activité la plus intense en matière d’expéditions de colis devrait être le 16 décembre.
FedEx Corp. devrait traiter plus de 290 millions d’expéditions à l'échelle mondiale pendant la période comprise entre le Black Friday et la veille de Noël, soit une augmentation de 8,8 % des volumes enregistrés en glissement annuel sur ce pic saisonnier. Selon les prévisions de la société eMarketer, le chiffre d’affaires mondial du commerce en ligne B2C (Business-to-Consumer) connaîtra une hausse de 20,1 % cette année par rapport à l’an dernier, pour atteindre 1 500 milliers de millions de dollars sur l’ensemble de l’année 2014.
« À l’heure où nos clients se préparent pour les fêtes, FedEx se tient à leur disposition, en leur proposant un large choix d’options d’expéditions express ou différées, » explique David Binks, Président de FedEx Express EMEA. « Nos équipes s’engagent envers nos clients à leur garantir, pendant les fêtes, le même service exceptionnel dont ils bénéficient le reste de l’année. »