Europe (French)

FedEx lance des consultations sur la réduction des effectifs en Europe

MEMPHIS, Tennessee, le 12 juin 2024 – FedEx Corp. (NYSE : FDX) a annoncé aujourd’hui des propositions visant à réduire ses effectifs en Europe dans le cadre des mesures en cours pour la réduction des coûts structurels. Les propositions européennes visent à réduire les effectifs des équipes commerciales et back-office FedEx de 1700 à 2000 postes, dans le respect de la législation et des processus de consultation locaux.

Les changements en Europe comprendront la suppression de postes et le regroupement des équipes dans les fonctions back-office et commerciales concernées. Certaines activités réalisées dans la région seront également regroupées dans des centres de services partagés situés dans des pays qui correspondent les mieux à nos besoins et qui s’alignent sur l’empreinte immobilière existante de FedEx.

Ces changements n’affectent pas les clients FedEx ni le service auquel ils peuvent s’attendre.

« FedEx se transforme pour s’adapter au mieux à l'évolution de la dynamique du marché et répondre aux besoins de nos clients », a déclaré Richard W. Smith, chief operating offices International et chief executive officer Airline, Federal Express Corp. « Parallèlement au travail que nous avons effectué pour optimiser nos réseaux, nous prenons les mesures nécessaires pour rationaliser bon nombre de nos fonctions afin de réduire les coûts structurels tout en continuant à fournir un service exceptionnel à nos clients. Nous ne prenons pas ces décisions à la légère, mais elles sont essentielles pour mettre FedEx sur la bonne voie pour l’avenir. »

Conformément au droit du travail européen et local, le processus de consultation se déroulera au niveau national selon des calendriers différents au sein de la région. Les membres de l’équipe seront informés de tout impact dans la mesure où le processus de consultation le permettra.

« Il s’agit de changements difficiles pour n’importe quelle entreprise, et nous avons à l’esprit les membres de l’équipe concernés et leurs familles », a déclaré Karen Reddington, présidente de FedEx Europe. « Conformément à notre culture, nous mènerons ce processus en apportant un soutien maximal aux personnes concernées et en étroite concertation avec nos partenaires sociaux. »

À propos de FedEx Corp.

FedEx Corp. (NYSE : FDX) propose à ses clients et aux entreprises du monde entier un large portefeuille de services de transport, de commerce électronique et de services aux entreprises. Avec un chiffre d’affaires annuel de 88 milliards de dollars, la société propose des solutions commerciales intégrées utilisant son réseau mondial flexible, efficace et intelligent. Constamment classée parmi les employeurs les plus admirés et les plus fiables au monde, FedEx incite ses plus de 500 000 employés à rester concentrés sur la sécurité, les normes éthiques et professionnelles les plus élevées et les besoins de leurs clients et de leurs communautés. FedEx s’engage à connecter les personnes et les possibilités partout dans le monde de manière responsable et ingénieuse, dans le but de parvenir à des opérations neutres en carbone d’ici 2040.

Énoncés prospectifs

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse, telles que les déclarations relatives aux opinions de FedEx et de Federal Express Corporation (« FEC ») concernant des événements futurs, des performances financières et des hypothèses sous-jacentes, peuvent être considérées comme des déclarations prospectives au sens de l’U.S. Private Securities. Litigation Reform Act de 1995. Les déclarations prospectives incluent celles précédées, suivies de ou qui incluent les mots « sera », « peut », « pourrait », « devrait », « croit », « s’attend à », « prévu », « plans », « estimations », « cibles », « projets », « intentions » ou expressions similaires. Ces déclarations prospectives sont soumises à des risques, des incertitudes et à d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de l’expérience historique ou des résultats futurs exprimés ou sous-entendus par ces déclarations prospectives. Les risques et incertitudes potentiels incluent, sans s’y limiter, la capacité de FEC à recevoir les approbations du comité d’entreprise, la perturbation des activités en cours, la capacité de FEC à obtenir les avantages attendus de la réduction des effectifs et d’autres facteurs pouvant être trouvés dans Les communiqués de presse de FedEx et de la FEC et les documents déposés par FedEx auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis. Toute déclaration prospective n’est valable qu’à la date à laquelle elle est faite. FedEx et FEC ne s’engagent ni n’assument aucune obligation de mettre à jour ou de réviser toute déclaration prospective, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autrement.