FedEx étend son service de e-commerce international aux parfums et produits de beauté juste à temps pour Noël

FedEx étend son service de e-commerce FICP à jour défini, sur la ligne aérienne France-États-Unis pour inclure la catégorie spéciale de produits de beauté et de soins personnels comprenant les aérosols, les vernis à ongles et les parfums

Image-Fedex.jpg

Lyon, mardi 12 décembre 2023 – Les parfums français sont en tête de la liste de Noël des acheteurs en ligne cette année, représentant 62 % des intentions d’achat[1], et les États-Unis sont la principale source de la demande de parfums français. Toutefois, ce produit de beauté fait l’objet d’une classification spéciale lorsqu’il est expédié à l'étranger, de sorte que les transporteurs doivent y porter une attention particulière.

C’est pourquoi FedEx étend son service de e-commerce à jour défini, FedEx® International Connect Plus (FICP), sur la ligne aérienne France-États-Unis pour inclure la catégorie spéciale de produits de beauté et de soins personnels comprenant les aérosols, les vernis à ongles et les parfums.

Chris Hodge, responsable marketing pour les solutions de e-commerce, déclare : « À l’approche des fêtes de fin d’année, notre objectif est de permettre aux entreprises de e-commerce de répondre de manière optimale aux besoins de leurs clients. Avec ce lancement, les e-commerçants français peuvent expédier en toute confiance ces produits très demandés, tout en bénéficiant des autres avantages de ce service de e-commerce spécialisé. »

Le marché de la beauté et des soins personnels a enregistré 135,4 milliards de dollars de vente en ligne en 2023 en Europe ; les parfums représentant 14 % du chiffre d’affaires total de ces ventes en ligne. L’essor du e-commerce dans cette industrie est particulièrement notable dans le segment des parfums, en raison de l’impact transformateur que la pandémie du Covid-19 a eu sur les habitudes d’achat. En conséquence, nous assistons à une augmentation significative des ventes en ligne, de 17 % en 2019 à près de 30 % en 2023 en Europe.

FICP intègre la fiabilité des services de livraison internationale de FedEx®, une expertise inégalée en matière de dédouanement, de suivi en temps réel, de fenêtre de temps de livraison estimée, de preuve de livraison par photo, de livraisons aux points de vente et de retours. Parmi les fonctionnalités, citons la flexibilité offerte par FedEx Delivery Manager®, qui permet aux entreprises de commerce électronique d’envoyer des notifications avec leur logo, et à leurs clients en ligne de gérer leurs options de livraison sans effort.

Plus d’informations sur l’offre FICP sont disponibles sur le site de FedEx.

Note : Les données fournies dans ce communiqué sont basées sur des calculs effectués à partir des dernières informations fournies par Statista.

[1] Données tirées de la dernière étude LSA et YouGov (novembre 2023)